Mon activité de psychologue à Chambéry

Diplômée en Psychologie clinique et Psychopathologie à l’Université Paris 7 Denis Diderot en 2006, j’exerce depuis 2013 en cabinet en tant que psychologue à Chambéry, après avoir travaillé plusieurs années au sein de différentes institutions de santé (MDPH, Centres Hospitaliers, équipe mobile de la Croix Rouge Française pour les personnes cérébro-lésées...).

 


Mon parcours

Après mon parcours universitaire, d’orientation analytique, j’ai eu besoin d’enrichir mon expérience de formations complémentaires, cherchant à mieux comprendre et accompagner l’humain dans ses dimensions psychologique, mais aussi corporelle, et créatrice.

Pour intégrer le corps dans la présence à soi, développer les capacités d’attention et de réceptivité, je me suis d’abord formée à la sophrologie. J’utilise aujourd’hui cette pratique comme un moyen thérapeutique permettant de se relier au corps, à soi-même dans sa globalité, et d'intégrer ses ressources personnelles.

Puis le besoin de relier l’art, pilier de ma vie personnelle, à ma pratique professionnelle de thérapeute, est devenu pour moi un besoin et une évidence. Je me suis formée durant 3 années à l'art-thérapie auprès de Brigitte Sénéca, artiste peintre, Véronique Olivier, chanteuse, et Max Diakok, danseur-chorégraphe, formation centrée sur les pratiques de la méditation, la peinture, la voix et la danse. Offrir à l’autre un espace de création pour pouvoir dire autrement, se découvrir, s’accueillir, s'ouvrir, se relier au Vivant, accéder à son potentiel d’être créateur et, avant tout, devenir Créateur de sa propre vie.